vendredi 1 avril 2011

Existe-t-il différents types de services dans un catalogue de service ?

Pour ma part, je préfère catégoriser les services en deux domaines bien distincts :
  • Business Services
  • Technical services
Leurs structures et leurs attributs sont les mêmes. Seul change les consommateurs des services. Pour le premier, on aura des clients Business et pour les seconds, on aura uniquement des clients techniques (du service informatique).

Différentes remarques :
  1. Les collaborateurs du service informatique peuvent consommer des services des deux types, suivant si les raisons proviennent du fait de leur travail spécifique dans l'IT ou du fait d'être collaborateur. Par exemple, un responsable Citrix sera client Business pour User Environment et technical service pour Hosting Server.
  2. Les Business Services auront des SLAs associés entre les clients et l'IT tandis qu'on parlera de OLA pour les technical services puisqu'il régit la relation entre deux services IT.
Voici un schéma représentant la différence entre les deux et leur connexion.


Cet article vous a aidé... n'hésitez pas à cliquer sur les annonces publiées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire