On retrouve généralement trois étapes dans une request :
Etape de validation : on va transmettre la request aux différents personnes dont leur décision doit permettre la réalisation de la demande. En principe, on a la dans un flux séquentiel.
Etape de traitement : c'est ici que ce situe la connaissance du processus. En effet, cette partie de flux correspond à l'organisation de l'informatique. Bien des cas, la définition de ce workflow permet de rationaliser considérablement le fonctionnement car l'entreprise prend souvent conscience du nombre incroyable d'exception à traiter et décide de standardiser.
Etape de clôture : une confirmation de l'utilisateur explicite ou implicite (on laisse un délai de garantie de quelques jours avant clôture définitive) est nécessaire afin de rester à l'écoute de l'utilisateur.
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Service Manager dans une organisation n'est pas toujours aisé. Il faut continuellement se battre contre des habitudes de travail et faire progresser la qualité des services fournis. Trouvez un soutien dans ce blog et posez toutes vos questions. Cela vous permettra d'avoir une nouvelle source de proposition pour améliorer vos processus ITIL. Tous les sujets peuvent être abordés : incident, problème, base de connaissance, change, catalogue de service...
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