La mise en place de la base de connaissance nécessite d'étudier le processus d'intégration de données. Mais cela ne suffit pas. En effet, les changements de technologies, le traitement de nouveau incident oblige de faire vivre la base de connaissance.
Cela veut dire que les informations contenues dans cette base doivent être actualisée.
Par exemple, si un opérateur cherche une solution sur une problématique liée à Windows et qu'il trouve un article présentant des copies d'écran plus à jour, la solution décrites dans une version plus utilisée, pensez vous qu'il reviendra dans la base de connaissance ?
C'est pourquoi, la mise en place d'une procédure d'actualisation doit se faire. C'est à dire que chaque information doit avoir une date de fin de validité comprise entre 1 et 2 ans. A cette date, il faut forcer la relecture par un expert du domaine qui va pouvoir redonner une date de validité.
Garantir une information fiable et plus important que de garantir une grande quantité d'information. Ce processus doit donc s'initier dès le départ pour garantir son bon fonctionnement lorsque les premières mises à jour devront se faire.
Service Manager dans une organisation n'est pas toujours aisé. Il faut continuellement se battre contre des habitudes de travail et faire progresser la qualité des services fournis. Trouvez un soutien dans ce blog et posez toutes vos questions. Cela vous permettra d'avoir une nouvelle source de proposition pour améliorer vos processus ITIL. Tous les sujets peuvent être abordés : incident, problème, base de connaissance, change, catalogue de service...
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