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vendredi 1 avril 2011

Est-ce qu'un Workaround génère toujours une erreur connue ?

Dernièrement, la question s'est posée lors de la configuration du processus de problème. En effet, il était nécessaire de savoir si le renseignement d'un workaround (solution de contournement) devait obligatoirement définir le problème comme une Known error (erreur connue).

En fait, tout réside dans l'adverbe. En effet, dans de très nombreux cas, un workaround sera trouvé lorsque l'origine du problème aura été défini et donc l'un devient la conséquence de l'autre. Mais cela n'est pas obligatoire.

Dans de nombreux cas, un workaround sera trouvé sans qu'on puisse déterminer l'origine. En voici quelques exemples :

  • ordinateur plante régulièrement, je reboot. On n'a bien un workaround mais on ne sais pas pour autant la raison du plantage.
  • un batch plante une fois sur 10. Relancer le batch si tous les tests ne sont pas valides. Même chose, on a bien un workaround mais on ne sait toujours pas pourquoi il lui arrive de planter.
     
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