Mais pour cela, il ne faut pas imaginer le CAB uniquement sous forme de réunion répétitive dans lequel les intervenants vont patienter que le sujet qui les intéresse soit abordé. cela couterait bien trop cher.
C'est pourquoi, il est conseillé d'organiser le moyen de valider par le CAB en fonction du niveau de chaque changement.
En effet, pour rappel, il existe au moins trois types de changement et pour chacun d'eux, je propose une validation différente :
Change mineur : le change manager a procuration pour valider, il informe simplement les membres du CAB de la décision et leur permet la possibilité de réagir dans un certain délai. Dans le cas d'une objection, le CAB peut être requalifié pour alors changer de type.
Change significatif : une validation type Doodle peut être organisé. Pour cela, les participants recoive un mail avec un lien URL permettant d'accéder à une page. Celle-ci doit contenir au moins :
- Le nom du valideur
- Le rôle tenu par le valideur
- L'avis position ou négatif
- L'explication de son avis
- Une vue des autres avis du membre du CAB
Change majeur : une réunion doit alors s'effectuer pour que chaque avis puisse s'exprimer et se confronter.
Dans cette approche, seul les changements majeurs nécessitent une réunion. Cela fluidifie grandement le processus et réduit d'autant l'effet d’entonnoir que la validation CAB génère souvent.
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